You are currently viewing Newsletter n°3 : Participation exceptionnelle pour les groupes de travail

Newsletter n°3 : Participation exceptionnelle pour les groupes de travail

Bonjour

Comme annoncé, les groupes de travail pour l’élaboration du projet CPTS se sont réunis sur les 4 jeudis du mois de janvier.

Participation exceptionnelle avec plus de 90 professionnels au total, autour des 4 missions : Accès aux soins, Parcours de soins, Prévention et Gestion de crise sanitaire.

 

 

Dans les locaux d’INNOVADOM, gracieusement mis à disposition par le Pays Voironnais, une présentation des missions a été suivie d’un temps convivial autour d’un buffet puis les groupes ont travaillé, grâce à des dynamiques participatives animées par les chargées de mission, Sabine Pagès et Christelle Soulié.

 

Ces rencontres pluriprofessionnelles nous ont permis de nous découvrir, de faire connaissance dans nos diversités et nos complémentarités.

Les participants ont montré beaucoup d’intérêt à ce travail, ont confronté des points de vue souvent très différents, se sont écoutés et ont proposé de nombreuses pistes d’action. Plus de la moitié sont revenus 15 jours plus tard pour une seconde séance de travail sur les mêmes thèmes afin d’avancer vers la rédaction de “fiches-action”.

 

En effet, le projet de la CPTS comprendra, en plus des éléments diagnostics du pré-projet, une série de “fiches-action” qui sont autant d’objectifs que la CPTS se propose de poursuivre.

Les chargées de mission ont maintenant la tâche difficile de “mettre en ordre” toutes les propositions puis de les présenter au Conseil d’administration courant mars. Il faudra alors déterminer les tâches prioritaires et proposer des calendriers de réalisation. Ce sera également l’occasion de partager avec tous les membres, dont vous faites partie, cette ébauche de projet et de l’affiner ensemble.

 

Le projet devra être envoyé avant le 15 mai aux instances de tutelle (ARS, CPAM…) afin qu’il soit examiné (et validé) lors de l’Examen de la Commission Départementale le 30 juin.

Le nombre de professionnels impliqués et leur motivation permet d’envisager toutes ces étapes avec beaucoup d’optimisme car le projet sera réellement l’expression des besoins des professionnels de terrain.

 

 

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site https://cpts-voiron-38.webselfsite.net.

 

 

Le CA de la CPTS du Voironnais